Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voyager
I'm : 36
Here since : 08/07/2011
Posts : 1559
Voyager
Modérateur
Modérateur

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

15.07.18 12:01
Oyé oyé chers membres du Forum !

Comme vous avez dû le constater, notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de moins en moins présente, notamment les Admins dont on n'a plus du tout de nouvelles pour la plupart (Beylin, Oberyn ont déserté le forum).

Je me suis inscrite en tant que Modo afin de relancer l'activité sur ce forum mais force est de constater que l'absence des membres fondateurs est un frein.
A l'heure actuelle nous autres Modérateurs n'avons toujours aucune nouvelle du challenge sur le design BubbleGum 80 ni sur le challenge Affiche Cauchemardesque. On aimerait changer le design mais nous ne le pouvons pas.
Je suis assez déçue de la tournure que prennent les choses : recruter des nouveaux modérateurs ne suffit pas !

Je souhaiterai votre avis sur le futur de Goldheart. Y a t il des volontaires qui se sentent de récupérer le rôle d'admin ? Serait il préférable de fermer le forum ? On est au pied du mur et on ne sait que faire. J'espère que ce topic ne fera pas grincer trop de dents mais je pense qu'il est préférable à un moment donné d'arrêter de se voiler la face et surtout de communiquer en transparence les uns avec les autres.
Krimson
I'm : 29
Here since : 13/04/2014
Posts : 565
Krimson
Émeraude
Émeraude

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

15.07.18 20:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je me mets à votre place et il est vrai que ça doit être une situation vraiment frustrante que d'avoir une bonne partie des administrateurs qui désertent le forum, surtout quand on l'a soi-même rejoint pour aider à le remettre d'aplomb.
GoldHeart c'est une communauté et une identité qui lui sont propres, mais si le forum est laissé à l'abandon, cette communauté va s'éparpiller vers différents horizons, ce qui conduira à la mort du forum sans que l'on puisse y faire grand chose.

J'essaie de considérer les options possibles, mais il n'y en a pas des dizaines...
- Tenter de raviver la flamme une Nième fois (ce qui requiert d'avoir accès au compte fondateur ou a minima au panneau d'administrateur pour changer de design, car les designs font revenir du monde, mais ne nous voilons pas la face, le design seul ne suffit pas)
- Remonter un autre forum avec un staff actif en gardant l'héritage de Gold Heart
- Déclarer le décès et prier pour le repos en paix de son âme pleure

Voilà pour une première petite réponse à chaud, je veux bien participer à cet échange si ça peut aider. aw
PoisonMind
I'm : 29
I'm from : Sur tes genoux :P
Here since : 10/02/2010
Posts : 5431
http://imapoisonmind.tumblr.com/
PoisonMind
Admin
Admin

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

16.07.18 11:14
Pour la mise en place d'une nouvelle version, c'est déjà impossible puisque je n'ai moi-même pas accès au compte fonda et que c'est uniquement ce compte qui a accès au html et templates du fofo... Niveau purement graphique, je suis pieds et poings liés et donc pas plus avancées que vous :/

La construction d'un autre forum est, je pense, la meilleure solution. Il est impossible de gérer un forum sans accès au compte fondateur. D'ailleurs, un nouveau forum était déjà "construit" mais tout a été une nouvelle fois abandonné, il y a déjà des années de ça. Je suis partante pour vous en dire plus sur ce qui avait déjà été construit comme forum. Le but n'étant plus de faire de grosses versions qui prenaient trois plombes à faire, mis quelque chose de plus simple et épuré. Le tout était de favoriser les interactions entre les membres via des discussions, des jeux, des petits concours graphiques simples.

Je pense que GH est mort depuis longtemps. A sa belle époque, nous étions des centaines connectés et ça postait dans tous les sens. Ici, même avec une nouvelle version et de nouvelles choses mises en place, ça ne décollait plus vraiment...

Reconstruire ailleurs est une belle idée puisque cet endroit est un peu "condamné".
Mokona
I'm : 30
I'm from : Liège
Here since : 29/08/2011
Posts : 95
Mokona
Perle
Perle

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

21.07.18 15:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Poisonmind,

Quelle tristesse de voir le désinvestissement s'emparer du forum mais c'est quelque chose que j'ai personnellement vécu et il est difficile de faire face notamment quand les membres ne suivent plus. De très belles aventures se sont ainsi succédées, OhCream, Fairytales, Twinklestar. :')

Pour ma part, je dois malheureusement te faire part d'un constat, il est très loin le temps où le graphisme amassait les membres et où il avait vraiment le vent en poupe. Ce qui attirait énormément (à mon époque) c'était la folie Skyrock et du blog "design-touch" qui amassait un nombre incroyable de personne grâce à son propriétaire David.

Depuis la fin de son aventure, j'ai constaté qu'il était difficile de se réinventer et de vraiment toucher les personnes et les sensibiliser sur toutes les valeurs que nous pouvons porter avec le graphisme : Liberté, créativité, excentricité et unité. Tout cela n'a plus le même écho qu'auparavant mais si tu arrives à te créer une équipe solide et que tu surfes sur ce qui fonctionne actuellement assez bien : Discord en est un bon exemple, alors peut-être réussiras-tu à redonner une image innovante et progressiste du graphisme sur internet et forum.

Les forums naissaient, se multipliaient mais on avait très peu de renouvellement ce qui fait que ce qui était un passe-temps, avec l'âge, prenait parfois un peu trop de place et qui forçait certains à s'en détacher (je plaide coupable). Mes études ont pris le pas sur cette passion même si j'ai toujours plaisir à pouvoir ressortir mes compétences dans le domaine de temps à autres et retrouver Photoshop.

C'est dommage que tu ne puisses pas t'appuyer sur les créatrices et pire que tout, que tu te sois vues devenir Administrateur sans obtenir les login du compte fondateur, une erreur magistrale de gestion que je ne comprends pas venant de GoldHeart qui reste une des références en la matière. J'espère de tout coeur que si tu réussis à te relancer dans une nouvelle aventure, que tu sauras t'entourer des meilleurs pour avoir une nouvelle dynamique pour le graphisme !

Bon courage en tout cas. calin
Krimson
I'm : 29
Here since : 13/04/2014
Posts : 565
Krimson
Émeraude
Émeraude

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

22.07.18 20:10
Je rebondis sur ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lorsque tu dis que la passion du graphisme s’essouffle, car j'ai partagé cette crainte à un moment aussi. C'est vrai que l'époque où des dizaines de forums fleurissaient et où nous étions des centaines à poster est un peu révolue, mais ça ne veut pas dire que le graphisme est mort, bien au contraire. Il a simplement atteint une phase de maturité où, passée l'effervescence, les admins de forums voient un peu mieux ce que leur communauté attend et comment la faire vivre. Les outils comme Discord peuvent d'ailleurs être tout à fait complémentaires à un forum : l'un sert au partage et à la discussion en instantané, remplaçant un peu la partie flood du forum, ce qui permet de mieux connaître les autres membres et de renforcer les liens de la commu ; l'autre sert à organiser des concours, tenir des galeries, bref l'essence même du forum et ce qui rend ce type de plateforme irremplaçable.

Quand je vais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis heureuse de voir que le graphisme vit encore et qu'il peut encore être très actif. Ils font des passages de rang tous les mois, des concours par dizaines, et tout cela fonctionne très bien. La team qui tient ce forum est conséquente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il n'y a que trois admins au final, mais des modos et des aides pour tout. La recette de leur succès pour moi c'est un staff investi qui anime constamment le forum avec des tutoriels, des ressources (très souvent créées par leurs soins), des concours, et des critiques de galeries détaillées pour aider à savoir sur quoi concentrer son amélioration. Une communauté comme ça, ça donne envie de se dépasser !

Du coup je te rejoins sur le fait qu'une équipe solide et soudée sera la base de tout, et ne pas refaire la même erreur que GoldHeart, à savoir tout garder entre les mains d'une partie des admins et mettre de côté le partage et la confiance qui sont indispensables à la vie d'une communauté.

Il est clair que les vieux de la vieille comme nous manquons désormais de temps pour le graphisme, mais il y a des petits nouveaux motivés qui ne demandent qu'à trouver un endroit qui leur ressemble pour s'investir, mais pour cela il faut qu'ils sentent que l'équipe du forum est déjà bien engagée dans la vie de celui-ci, pour que leur investissement ne soit pas vain.
Mokona
I'm : 30
I'm from : Liège
Here since : 29/08/2011
Posts : 95
Mokona
Perle
Perle

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

22.07.18 22:39
Pour être honnête, je partage totalement ton avis et sur l'utilité de Discord comme un complément et je pense qu'il faut de l'audace et une bonne équipe pour retrouver des couleurs. Plus que tout, il faut mettre en avant l'envie de transmettre et de progresser auprès des plus jeunes et à vous lire, je sens vraiment cette volonté d'évoluer GoldHeart à un niveau supérieur et je ne peux que m'en réjouir !

Maintenant, si la possibilité de réobtenir les logs du compte fondateur n'est plus possible, il faudra en effet envisager de migrer sur une nouvelle plateforme, je serais ravi de pouvoir y jeter un oeil aussi, j'ai retrouvé les joies du graphisme en travaillant bénévolement pour un jeu en ligne. Ce sera l'occasion pour moi de partager cela avec beaucoup d'enthousiasme !

Je suis sûr que vous y arriverez car bien plus forte que la flamme de Goldheart, celle du graphisme en chacun de nous persiste et ne demande qu'un peu de temps pour retrouver toute sa splendeur ! Je resterais dans les parages pour voir ce que vous déciderez ensemble.

Quoi qu'il arrive, ne baissez pas les bras, il y a vraiment des gens qui sont prêts pour vous soutenir et même les plus vieux comme moi !
GOLDheart
I'm : 14
I'm from : Partout
Here since : 03/12/2009
Posts : 12206
GOLDheart
Admin
Admin

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

05.08.18 19:15
J'ai une bonne nouvelle, j'ai fais mon possible pour récupérer le compte fondateur des choses vont se mettre en place prochainement. Si des gens souhaite nous aider de quelques manières que ce soit, contactez-moi par mp.

.hunter
PoisonMind
I'm : 29
I'm from : Sur tes genoux :P
Here since : 10/02/2010
Posts : 5431
http://imapoisonmind.tumblr.com/
PoisonMind
Admin
Admin

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

05.08.18 19:27
Oui, n'hésitez pas à nous signaler si vous souhaitez aider lors de la mise en hiatus pour tout refaire :D Plus on est, plus vite ce sera fait ^^
Ravenclaw
I'm : 36
I'm from : Sous la couette!
Here since : 03/04/2010
Posts : 3539
http://www.haringtonfrance.net
Ravenclaw
Émeraude
Émeraude

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

06.08.18 16:25
Je suis contente de voir que certaines personnes vont retenter de relancer le forum, je suis inscrite depuis le début et ça m'attristais de voir le forum "mourir", çà m'a aussi bcp attristée de devoir quitter mon poste de modo par manque de temps et m'étant lancée dans une autre aventure liée aux fansites.
J'ai hâte de savoir /voir ce que vous allez faire !

Je ne sais pas si j'ai les capacités d'aider par contre XD, ça dépend de quoi vous avez besoin ^^
PoisonMind
I'm : 29
I'm from : Sur tes genoux :P
Here since : 10/02/2010
Posts : 5431
http://imapoisonmind.tumblr.com/
PoisonMind
Admin
Admin

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

06.08.18 17:07
Ce dont on aura le plus besoin c'est pour la nouvelle version. Surtout niveau codage parce qu'en codage, je suis à -1000 haha
Ravenclaw
I'm : 36
I'm from : Sous la couette!
Here since : 03/04/2010
Posts : 3539
http://www.haringtonfrance.net
Ravenclaw
Émeraude
Émeraude

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

06.08.18 17:40
Mes capacités en matière de codage de forum ? -> Néant ... Désolé

(le forum plante énormément, c'est un des gros défauts des derniers temps, des designs trop lourds qui empêchent une navigation fluide)
PoisonMind
I'm : 29
I'm from : Sur tes genoux :P
Here since : 10/02/2010
Posts : 5431
http://imapoisonmind.tumblr.com/
PoisonMind
Admin
Admin

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

06.08.18 17:42
Non, là c'est forumactif qui bug ^^
Mais exit les lourds designs oui ^^
Snow White
I'm : 38
I'm from : Tonnerre
Here since : 07/04/2010
Posts : 5972
http://adoring-kstewart.com
Snow White
Émeraude
Émeraude

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

06.08.18 18:34
Je vous souhaite bon courage pour la reprise en main du forum.

Après avoir lu vos réponses, je pense que des designs plus simples et épurés, et surtout moins compliqués serait un plus. Peut être aussi essayer de relancer un beau concours (comme le concours inter-forum que j'aimais beaucoup).
Personnellement j'avoue avoir perdu l'envie de venir sur GH. Le forum n'est tout simplement plus ce qu'il était. Avant j'adorais passer tous les jours (comme sur AD, pour qui je n'ai jamais perdu cette envie), commenter les galeries, participer à la vie du forum, mais désormais je ne sais pas trop.
GH a perdu de son éclat si on peut dire. Peut être qu'une refonte totale du forum pour repartir sur des bases plus saines serait la meilleure chose à faire. Récupérer le compte fondateur, repartir sur un staff neuf (si les admins ne reviennent pas ou ne souhaitent pas continuer l'aventure), et reprendre une activité plus dynamique, plus familiale aussi.

Enfin, ce n'est que mon avis, beaucoup savent que j'ai été dans le staff à un point, et je sais comment c'est compliqué de gérer un forum d'une telle ampleur. En tout cas je vous souhaite tout plein de bonnes choses. Bisous !
GOLDheart
I'm : 14
I'm from : Partout
Here since : 03/12/2009
Posts : 12206
GOLDheart
Admin
Admin

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

06.08.18 18:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Complètement d'accord avec toi ;)
On va tenter et si ça ne marche pas, alors là il n'y aura plus rien à faire.
Mais oui, le GH d'avant est mort, mais ça, on n'y peut rien, tout change un jour ou l'autre :)
Ravenclaw
I'm : 36
I'm from : Sous la couette!
Here since : 03/04/2010
Posts : 3539
http://www.haringtonfrance.net
Ravenclaw
Émeraude
Émeraude

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

06.08.18 18:46
PoisonMind a écrit:Non, là c'est forumactif qui bug ^^
Mais exit les lourds designs oui ^^

Je ne parle pas seulement d'aujourd'hui, lorsqu'on a une connexion pourrie comme la mienne, c'est compliqué. Mais bonne nouvelle d'épurer, c'est ce qui fonctionne mieux pour le moment en plus.
Contenu sponsorisé

BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart Empty Re: BESOIN DE VOTRE AVIS / Le Futur de Gold Heart

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum